mardi 1 juillet 2014

Cyanide annonce Dungeonbowl

Cyanide annonce DungeonbowlAlors que son dernier titre en date, Confrontation, vient à peine de sortir, voilà que le studio Cyanide annonce déjà un nouveau projet, qui sera encore une fois l'adaptation d'un jeu de plateau ! Prévu sur PC pour le deuxième trimestre 2012, Dungeonbowl est une transposition du jeu de figurines éponymes de Games Workshop. Il s'agit d'une variante du fameux Blood Bowl qui se pratique dans un donjon et s'avère encore plus violente que son modèle ! Bon, il faut dire que l'atterrissage sur la pierre humide d'un donjon épargne forcément moins les fesses qu'un tapis de verdure. Mais ce n'est pas tout ! Laissons donc Cyanide nous expliquer la différence entre les deux sports :

«Le Dungeonbowl a été créé par les magiciens qui voulaient savoir quel collège de magie était le plus puissant. Le jeu introduit des modifications aux règles standards du Blood Bowl. Ainsi, un match se joue toujours entre deux équipes, mais elles peuvent être composées de plusieurs races. Par exemple, l'équipe des Rainbow Wizards contient des Elfes Sylvains, des Halfings et des Humains. Une autre différence est que la première équipe à marquer gagne le match. Cette tâche est rendue difficile par le fait que le ballon soit caché dans un coffre parmi six, dispersés dans le donjon, dont cinq sont piégés. Enfin, les mouvements à l'intérieur du donjon sont à la fois facilités et compliqués par la présence de téléporteurs. Ce système parfois hasardeux permet aux joueurs de se déplacer plus rapidement sur le terrain, ou, s'ils ont moins de chance, de disparaître définitivement du match ! Comme dans Blood Bowl, le jeu fait appel à des dés et se joue au tour par tour.»

Quelque part entre Blood Bowl et Dungeon Party, Dungeonbowl promet donc des parties endiablées dans des environnements que nous permettent déjà d'apprécier les toutes premières images du jeu.

Cyanide annonce DungeonbowlCyanide annonce DungeonbowlCyanide annonce Dungeonbowl
  • Dungeonbowl PC
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire