lundi 23 juin 2014

Ubisoft adopte le modle gratuit sur mobiles

Ubisoft adopte le modèle gratuit sur mobilesSur le site du magazine Challenge, Nicolas Eypert, directeur créatif chez Ubisoft Montréal, revient sur les modèles économiques maintenant privilégiés par la firme, quand il s'agit de titres sur mobiles.Et selon lui, c'est le modèle free-to-play, maintenant en pleine expansion, qui devra être choisi dans le futur. En effet, toujours selon ses dires, le marché du jeu payant est très concurrentiel, il est donc difficile d'en vivre, surtout sur l'AppStore. L'audience d'un jeu gratuit est bien plus importante, ce qui a été démontré avec le jeu Monster Burner.

Ubisoft adopte le modèle gratuit sur mobilesCelui-ci avait au départ été proposé en échange de quelques deniers, avant de passer au gratuit quelques mois plus tard. Son audience avait alors augmenté de plus de 200% ! Ceci dit, on le sait, le modèle gratuit suppose maintenant de proposer des micro-paiements directement dans l'application, avec l'ajout de nouveaux contenus très régulièrement. Nicolas Eypert affirme donc que les studios doivent alors avoir les moyens de supporter leurs jeux pour qu'ils ne soient pas trop rapidement supplantés par de nouveaux titres, apparaissant sur l'AppStore à une vitesse impressionnante. En tout cas, on verra si cet axe de progression continue de porter ses fruits pour Ubisoft, dont le chiffre d'affaires des jeux en ligne et digitaux a augmenté de 110% lors de l'année fiscale 2012, atteignant ainsi les 80 millions d'euros.

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